Dieu n'est pas celui qu'on croit - chapitre 1

Chapitre 1]

 

Un matin en me réveillant, je me rendis compte que quelque chose avait changé : j’étais Dieu.

 

Pour tenter d’expliquer cette sensation étrange, il faudrait pouvoir transcrire en mots ce que l’on ressent en vivant une connexion simultanée avec l’infinité des atomes du multi-univers.

 

Je n’étais plus matériellement existant, j’existais simplement en tout et partout, ma connaissance était illimitée, mon pouvoir infini et je me demandais comment j’avais fait pour vivre sans tout ça.

 

Car je me souvenais avoir été, dans ma vie précédente, Kevin Labrou, jeune lycéen habitant sur une petite bande de terre de la troisième planète en partant du Soleil, dans la galaxie 98.545 de l’univers 876.723.127.845.931.

 

Je surveillais simultanément tous les univers, observant les formes de vie étranges qui y résidaient, et dont je n’aurai jamais soupçonné l’existence lors de ma vie antérieure. Les connaissances que je possédais avant ma déification, dont je me souvenais avec précision, me paraissaient si infimes au regard de mon insoupçonnée ignorance d’alors, que leur somme frôlait de près le zéro absolu.

 

[…]

 

 

 

D’ailleurs où était mon prédécesseur ? Il n’existait plus, c’était évident car, dans le cas contraire je l’aurai su instantanément… Que lui était-il arrivé ? Avait-il seulement jamais existé ?